Selon Bintou Coulibaly, présidente du comité d’organisation, cette 2è édition a pour objectif, de porter une attention particulière à la gent féminine, en les aidant à créer des activités génératrices de revenus.
« Le festival participe aussi à la promotion du développement économique et touristique de la commune. C’est une aubaine pour nous de resserrer les liens de fraternité qui existent, entre les communautés », a-t-elle précisé.
Pour sa part, Hien Sié Yacouba, premier magistrat d’Adiaké, n’a pas manqué de saluer la mobilisation, l’engouement et l’engagement des femmes et s’est dit heureux de vivre avec les populations ces festivités.
En outre, il a profité de l’occasion, pour inviter les femmes à s’approprier ce festival, afin de bénéficier de tous les avantages.
« Nous travaillons à faire en sorte que cette activité soit pérenne, qu’elle se bonifie pour combiner avec l’aspect touristique et la porte d’entrée pour Adiaké », a-t-il dit.
Il a aussi fait savoir, qu’un fond a été mis en place pour soutenir et accompagner les femmes de sa localité.
« L’initiative est heureuse, car elle vise des objectifs qui sont noble et multiples, en participants à l’émancipation de la femme », a déclaré Nialé Kaba, représentante la marraine Anne Désirée Ouloto.
Durant 3 jours, les populations vont apprécier l’art culinaire Bétibé sous toutes ces composantes. Visite des stands, concours de cuisine, Awoulaba, atelier de formation, concert et maquis géants sont les activités qui vont meubler cette belle fête.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS