"Les fils et filles de l’Agnéby-Tiassa veulent jouer pleinement leur partition dans le développement de leur région. L’outil trouvé pour mener à bien cette ambition n’est autre que le "Carnaval Manhindi", a déclaré Isaac Tchéré, par ailleurs, président pays de la Maison Internationale de la Région de l’Agnéby-Tiassa (Mirat) qui a en charge l’organisation de ce festival.
Continuant sur sa lancée, le président du comité d’organisation du Carnaval Manhindi de l’Agnéby-Tiassa a expliqué que cet évènement est "le lieu d’attirer le regard des investisseurs sur notre région qui grouille de potentialités. C’est aussi une plateforme pour inciter nos autres frères et sœurs dans la diaspora à venir découvrir les richesses de notre région".
Cette première édition qui se tient du 28 avril au 1er mai 2023, à Agboville, est parrainée par Pierre N’gou Dimba, Ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, par ailleurs, Président du Conseil Régional de l’Agnéby-Tiassa.
Elle sera meublée d’un carnaval populaire, d’un concours de beauté, d’un panel sur les potentialités touristiques de la région et de nombreuses autres activités.
Plus de 100 mille personnes sont annoncées pour communier autour du thème "Valorisation de la culture et du tourisme de l’Agneby-Tiassa, facteur de paix et de développement socio-économique », durant les 4 jours que durera le « Carnaval Manhindi", selon le comité d’organisation.
L’Agnéby-Tiassa est une région de la zone forestière de la Côte d’Ivoire. Elle est composée des départements d’Agboville, Sikensi, Taabo et Tiassalé. Le "Carnaval Manhindi" veut se positionner comme le premier carnaval populaire du pays.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS