"L'Art joue pour l'environnement" est la thématique de ce 3è Educ’Art, qui va mettre en scène les enfants dans une fresque d’arts vivants, pour lutter contre la dégradation de l’environnement à travers des activités ludiques, et la diversité des richesses artistiques d’ici et d’ailleurs.
En outre, un programme d’ateliers extrascolaires, initié au sein des établissements scolaires français, va permettre de créer un cadre culturel et artistique, capable de contribuer à l’équilibre et au développement psychomoteur, intellectuel et artistique des élèves.
Durant 3 jours, les apprenants devront être capables de mettre en valeur leurs acquis artistique et culturel en tant que moteur de développement et d'épanouissement, présenter un spectacle engagé autour des défis de l’environnement dans le monde et montrer toute la fibre artistique enfouie en eux.
Selon les promoteurs, les arts constituent une voie rapide d’organisation de la vie d’un citoyen. Ils permettent d’équilibrer les personnes qui s’y adonnent, une voie d’expression et de développement individuel et communautaire. Chez les enfants, il leur permet d’être des adultes modèles, équilibrés avec une vision.
Initié par l’association Tumanum, le festival s’est perfectionné dans le développement artistique et culturel des enfants à travers son projet Educ’Art, dont les programmes extrascolaires et vacances ont fait leurs preuves au fil des ans.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS