L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse ce lundi 01 mai 2023 à Cocody, par Stéphane Dacoury Gnago, promoteur culturel et commissaire général de Assinie Fiesta.
Selon lui, le choix de ce thème est lié au fait que la drogue soit un fléau qui mine toutes les sociétés et sa famille n'en a pas n'a pas fait l'exception à cette règle.
En termes d’un bilan de l’édition passée, il a révéla que c’était une phase test assez satisfaisante.
"Nous étions partis pour attendre 1000 festivaliers, nous en avons eu 2000. C'est un bilan très positif, tout le monde s'est bien amusé, il y a eu un message éducatif notamment la lutte contre les violences basées sur le genre et les grossesses en milieu scolaire", a-t-il résumé.
La 2e édition, à en croire le Commissaire général d’Assinie Fiesta, s’annonce avec des innovations telles que le football à travers un tournoi de Beach Soccer qui change la formule à la différence des participations libres de l'année passée.
Cette année, les festivaliers d’Assinie Fest auront également à un tournoi de basket et du brunch d’où l’option des 48 heures qui vont au-delà d’une journée l’année passée.
Une autre attraction relative à la promotion du tourisme interne va donner lieu à des balades touristiques.
"Que tu sois du Sud du Nord, de l'Est, de l'Ouest, Assinie, c’est chez toi. Etant donné que c’est une population ivoirienne qui y vit, il est important pour nous de permettre aux populations ivoiriennes d'aller connaître les communautés sœurs d’Assinie", a-t-il exprimé pour inviter la population à briser les
Préjugés selon lesquels, "c’est quand on a l'argent qu'on va à Assinie".
Pour Stéphane Dacoury Gnago, promoteur culturel, le rendez-vous du 3 juin 2023 à Assinie attend 1000 à 3000 festivaliers, qui pourront participer à des jeux et faire la fête de façon gratuite.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS