« L’idée de ce salon m’est venue 2019, il me fallait donc assoir le projet, trouver l’équipe parfaite et enfin les personnes susceptibles de m’accompagner en associant leur image à l’événement », a fait savoir Nécy N’Dri, commissaire générale du Saceh.
Pour elle, il était primordial de procéder ainsi, afin d’avoir des personnes à qui confier les bonnes tâches.
« Ce salon se veut être l’événement majeur du continent et de toute l’industrie africaine de la cuisine », ajoute-t-elle.
Placé autour du thème « Africa the place to eat », selon Nécy N’Dri, il met en lumière la diversité et l’héritage culinaire du continent, à travers des recettes traditionnelles transmises de génération en génération.
En outre, ce salon permet de découvrir l’Afrique à travers les différents plats proposés et partager le savoir-faire en matière culinaire.
Pour cette 1ère édition, le Royaume du Maroc, pays invité d’honneur.
Enfin, la commissaire générale n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude à tous ceux qui ont contribué à la réussite du salon.
Bien avant l’ouverture officielle, des formations ont été offertes aux jeunes par des experts de la cuisine.
Ouvert le 05 juillet, le salon a refermé ses portes le samedi 08 juillet avec un dîner offert par la maison du Maroc. On pouvait noter la présence du Conseil du Coton et de l’anacarde, de la mairie de Treichville et de nombreux invités de marques.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS