« J’ai commencé à m’intéresser à la mode dans les années lycée et je me suis juré d’avoir un jour une marque de vêtement, sans pour autant savoir dans quel style m’orienter », a déclaré Edwige Lobouhet, qui fait savoir que c’est à partir de 2008 qu’elle décide de se lancer en ouvrant sa 1ère boutique à Cocody.
Dans son showroom, on peut découvrir des tenues pour hommes et femmes sous plusieurs formes et matières. Des tuniques, chemises pour bureau, plage et autres sorties entre amis. En ce qui concerne les dames, on retrouve des robes de couleurs gaies, qu’elles peuvent mettre toutes cérémonies.
« Mon objectif est d’être reconnu comme une marque incontournable en Côte d’Ivoire et partout ailleurs. Nous travaillons au maximum pour avoir des produits de qualités, parce que les occidentaux ont tendance à banaliser le made in Africa », ajoute-t-elle.
Déjà bien introduite dans le milieu de la mode ivoirienne, elle milite au sein de l’association des jeunes créateurs de mode africains (AJCA), dirigé par la créatrice de mode Diana Ronsin. « Avec l’AJCA, nous avons des activités et participons à des expositions, qui permet aux créateurs de se faire de nouveau contact et évacuer parfois leurs produits », explique-t-elle.
Collections Riviera et Grand Béréby, pour rappeler l’authenticité de la Côte d’Ivoire, et promouvoir le tourisme local, sont déjà sur le marché et elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS