La ville de Bonoua s’apprête à vibrer au rythme de son traditionnel Popo Carnaval. Une 43è édition placée sous le thème, « Impact du Popo Carnaval sur la protection du patrimoine culturel et la promotion du tourisme en Côte d’Ivoire », il se veut être un instrument de développement local.
« Nous voulons à travers ce thème, participer à la promotion de notre festival au sein du peuple Abouré, mais aussi en Côte d’Ivoire en général, en vue de faire, l’un des piliers des découvertes et une destination privilégiée, des touristes », a souhaité Joseph Yao Ampoh, commissaire général du Popo Carnaval de Bonoua.
Selon lui, c’est aussi une occasion pour ce peuple, d’inviter à la véritable cohésion sociale. Au menu cette année, plusieurs innovations sont annoncées, dont un village d’intégration africaine pour renforcer le dialogue intercommunautaire.
« Notre rôle sera de porter aux populations des messages de paix et du vivre ensemble. Parler à la jeunesse, pour qu’elle puisse saisir les opportunités liées à l’intégration », a expliqué Justine Soro, représentante du Bureau Ivoirien pour la promotion de l’Intégration Africaine.
En outre, l’Etat, à travers Côte d’Ivoire Tourisme, ne cesse de renouveller son appui technique au Popo Carnaval pour faire de ce festival, l’une des meilleures destinations touristiques de la Côte d’Ivoire.
David Bouazo, Directeur Marketing, Communication et TIC de Côte d’Ivoire Tourisme, qui représentait Malékah Mourad Condé, Directrice générale de l’institution, n’a pas manqué de faire plusieurs propositions au comité d’organisation, pour la réussite de l’évènement.
Concours Awoulaba et Êbè, défilé carnavalesque, visite touristique, concert géant, animation populaire sont entre autres activités prévues pour égayer les festivaliers durant 2 semaines.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS