La literie, souvent considérée comme un simple accessoire, prend une nouvelle dimension à travers le Salon Africain des Arts de la Maison (SAAM).
Cet événement permet aux visiteurs d'apprendre les techniques de fabrication de literie, tout en découvrant les histoires et les inspirations derrière chaque pièce. Des exposants et conférenciers ont également montré leur expertise sur les tendances actuelles de la literie dans la décoration intérieure.
Pour Marie-Axelle N'goran, leur mission sera de faire de ce secteur une référence en Afrique, a fait savoir la promotrice du SAAM.
Elle a ajouté par la suite que : « Le SAAM n'est pas seulement une plateforme qui vise à célébrer l'artisanat, mais l'innovation des designers africains en démontrant l'importance du savoir-faire de la literie » .
En outre, Ally Coulibaly a encouragé cette initiative qui met en avant l'art africain et ivoirien au centre de la maison et souligné la beauté de l'art dans notre pays, a indiqué le chancelier de l'ordre national.
Par ailleurs, le SAAM soutient les artisans locaux en contribuant à la préservation des savoir-faire traditionnels tout en favorisant les pratiques durables.
Il faut rappeler que la 1re édition s'est tenue en 2023 et a enregistré plus de 2500 participants, 40 exposants, 10 intervenants et 17 sponsors et partenaires.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS