« La famille Magnific » aménage chez Pathé pour révéler les nouveaux talents de l’humour

Publié le 4 nov. 2024 à 05:01

  • « La famille Magnific » aménage chez Pathé pour révéler les nouveaux talents de l’humour

Le célèbre humoriste ivoirien le Magnific, a donné un spectacle magistral avec ses poulains le vendredi 01 novembre dernier au cinéma Pathé à Abidjan. Dénommé « La famille Magnific », il s’agissait pour lui de donner l’opportunité aux jeunes, d’avoir un canal d’expression pour mettre en valeur leurs talents.

« Le but principal pour moi est d’aider mes jeunes frères qui veulent faire de l’humour, les accompagner et leur donner des opportunités afin qu’ils puissent mieux s’insérer dans cet univers », a déclaré le Magnific.

Durant 1h30 de spectacle, les jeunes pousses de l’humour ivoirienne, ont passé en revue quelques faits de société, qui ne laissent personne indifférent.

Le phénomène des maîtresses (Tchiza), les situations parfois indélicates vécues dans les transports en commun (gbaka et woro woro), la mendicité, la vie professionnelle et les commérages, n’ont pas échappé.

En sa qualité d’ambassadeur de la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM), il a invité les spectateurs à se faire enrôler à la Couverture maladie universelle (CMU) et le Régime social des travailleurs indépendants (RSTI), afin de bénéficier des avantages, mis en place par l’Etat à travers le ministère de l’Emploi et de la Protection sociale.

Dans un fou rire comme le connais, Commandant Moriba (Le Magnific) a séduit le public par la qualité du spectacle présenté accompagné de ses académiciens, Jolina, Harmonie Assanie et Abraham le merveilleux dans une mise Constant Wayou.

Il a saisi l’occasion pour saluer les personnes qui ne cessent de les soutenir afin que les artistes puissent vivre de leur art. En février prochain un one man show est prévu pour toutes les personnes férues d’humour.