Selon Olivier Naï, président de l'association des Wês du DMV, ce festival proposera toute la variété de la culture Wê. Il y aura comme menu des défilés de mode ou vestimentaire, concours culinaire, danses, chants et contes, exposition et vente de plusieurs articles ou objets traditionnels, prestations artistiques…
« La vision de ce festival est de présenter la culture Wê et celle de la Côte d'Ivoire en général, aux populations vivant aux États-Unis. D’autres fédérations vont se joindre à nous pour mener à bien l'organisation et après Washington et ses environs, nous envisageons d'aller aux quatre coins de ce pays », a fait savoir Olivier Naï.
Par ailleurs, il souligne qu’à la longue, l’objectif est de créer un pont culturel entre les deux nations. Aussi, effectuer des visites touristiques guidées dans l'ouest de la Côte d'Ivoire, pour mieux s'imprégner des us et coutumes.
Les festivités fermeront leur porte un dîner gala organisé pour l'occasion au Downtown Silver Spring Maryland. Par ailleurs, il est important de signifier que la seconde édition du festival culturel Wê du DMV fera également la promotion de l'excellence et du leadership. Des personnalités nominées seront récompensées.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS