Le Festival ÊLÊ met en avant la culture locale à travers diverses activités telles que la promotion de l'art culinaire, des danses traditionnelles, et des sports nautiques, notamment les courses de pirogues. La compétition de pirogues, élément central du festival, verra s'affronter des équipes composées de dix-sept personnes, dont quinze athlètes et deux encadreurs, dans des épreuves individuelles et en équipes.
En plus des courses de pirogues, de nombreuses autres attractions seront proposées, comme le kayak, le ski nautique, la natation, des compétitions de football (Maracana et grands poteaux), de handball, de basketball et de beach soccer. Des concours, tels que le théâtre scolaire, des prix pour les meilleurs projets jeunes et les meilleurs élèves, font partie de l'événement.
Le festival a pour objectif de positionner Adiaké comme un pôle référentiel de sports nautiques, de créer des emplois directs et indirects, et de favoriser l'essor économique du département grâce à l'afflux de touristes nationaux et internationaux. Les infrastructures locales, telles que les complexes hôteliers et les restaurants, bénéficient de cette affluence, stimulant ainsi l'économie régionale.
Hien Yacouba Sié, Directeur général du Port Autonome d'Abidjan et Député-maire d'Adiaké, souligne l'importance de cet événement pour la cohésion sociale et l'unité de la population. "Le Festival ÊLÊ est non seulement une célébration culturelle, mais aussi une plateforme pour honorer et promouvoir les richesses naturelles et humaines d'Adiaké, contribuant ainsi à son développement durable et harmonieux", affirme t-il.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS