Cette réhabilitation est le fruit du Partenariat Public Privé (PPP) entre le Ministère de la Culture et de la Francophonie et la Fondation Société Générale. Elle permettra de confirmer l’attractivité de Grand-Bassam, de proposer une nouvelle plateforme d’échanges et de rencontres entre les acteurs culturels d’ici et d’ailleurs.
Le projet est en cohérence avec la mission de préservation du patrimoine culturel en général et de préservation de la Ville Historique de Grand-Bassam, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, en particulier.
La Côte d’Ivoire compte à ce jour 05 biens (3 naturels et 2 culturels) inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO (Convention de 1972) dont la ville de Grand-Bassam et 04 éléments inscrits sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité (Convention de 2003).
D’autres projets d’inscription sont en cours en vue d’accroître la contribution du pays au patrimoine culturel et historique de l’humanité. Cette démarche répond aux attentes du Chef de l’État en termes de rayonnement de la Côte d’Ivoire par la Culture.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS