La troisième édition du Festival international Mode et Recyclage (FIMORE) veut initier les enfants à la préservation de l’environnement

Publié le 21 sept. 2024 à 09:00

  • La troisième édition du Festival international Mode et Recyclage (FIMORE) veut initier les enfants à la préservation de l’environnement

La troisième édition du Festival international Mode et recyclage (FIMORE) veut initier les enfants à la préservation de l’environnement. L’information a été donnée au cours de la cérémonie de lancement de cet évènement qui a eu lieu vendredi 20 septembre 2024 au siège de l’Unesco sise à Abidjan, Cocody Angré.

La capitale politique de la Côte d'Ivoire, Yamoussoukro, se prépare à accueillir la troisième édition du Festival international Mode et Recyclage (FIMORE), prévue se tenir du 31 octobre au 02 novembre 2024, ambitionne de mettre en avant la mode durable et la protection de la biodiversité.

Placée sous le signe de l'innovation écologique dans l'univers de la mode, cette édition promet un programme riche et varié.

En effet, cette édition sera meublée par plusieurs activités dont un défilé de mode, l'une des attractions phares qui mettra en lumière des créations issues du recyclage, démontrant qu'esthétique et durabilité peuvent aller de pair. En plus, des expositions-vente permettront aux visiteurs de découvrir et d'acquérir des pièces uniques, réalisées par des artisans et créateurs locaux et internationaux.

Des formations et des panels éducatifs seront également organisés, réunissant des experts du domaine pour échanger sur les enjeux actuels de la mode durable et son impact sur la biodiversité. Le tout sera ponctué de concerts, ajoutant une dimension festive et culturelle à l'événement.

Le festival offrira par ailleurs un concours axé sur le recyclage et la mode, visant à encourager les jeunes créateurs à intégrer des matériaux recyclés dans leurs collections.

FIMORE, en alliant mode et conscience environnementale, s'impose désormais comme un rendez-vous incontournable pour les passionnés de mode responsable, les créateurs, ainsi que tous ceux soucieux de l'avenir de la planète. Cette troisième édition promet de renforcer son rôle de catalyseur dans la promotion d'une mode respectueuse de l'environnement, tout en célébrant l'art et la culture.

Yamoussoukro se transformera, le temps de ce festival, en un carrefour de créativité, de sensibilisation et d'innovation.