Le festival de slam, un événement devenu incontournable pour les passionnés de poésie et de performance artistique, a célébré le leadership féminin à travers des performances captivantes et des discussions enrichissantes.
Les organisateurs du festival ont élaboré un programme riche et varié, comprenant des ateliers d’écriture, une conférence sur le leadership féminin, un concours de slam sur l’égalité du genre et un grand concert slam dédié aux femmes et produit par les slameuses du festival.
Par ailleurs, au cours de cette conférence, trois intervenants ont donné leur avis et partager leur expérience sur le leadership féminin. Il s’agit bien de Were Were Liking, modèle dans le domaine artistique ; Massiata Bamba, modèle dans le domaine éducatif et de Jocelyne Mango Lorng , Présidente de MANGOS COM GROUP, Experte en Genre et Développement de la Chaire UNESCO EAU- FEMMES et POUVOIR DE DÉCISIONS.
"Le Leadership, c'est la capacité d'une personne à inspirer, motiver, guider et conduire un groupe de personnes, une organisation , vers un objectif commun. C'est aussi influencer , impacter , c'est faire des disciples et créer d'autres leaders", a fait savoir Jocelyne Mango.
Par la suite, la Reine mère du village du Kiyi , Were Were Liking a pour sa part, précisé aux jeunes d’élargir leur conscience afin d’être des créateurs.
Quant à Massata Bamba, Professeur d’Anglais, le leadership ce n’est pas seulement ceux qui sont dans les bureaux, a-t-elle ajouté.
Ces échanges ont permis aux participants d’avoir de nouvelles perspectives et des outils pour promouvoir l'égalité des genres et le renforcement du pouvoir des femmes dans toutes les facettes de la vie publique et privée.
Notons qu’après cette conférence, la finale Ligue des champions de Slam s’est tenue dans le même temps avec à la 3ᵉ place LYNE La Slameuse, Mélissa à la 2ᵉ place et Denzel à la 1ʳᵉ.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS