Une délégation sud-coréenne à la découverte des us et coutumes ivoiriennes

Publié le 1er févr. 2025 à 17:45

  • Une délégation sud-coréenne à la découverte des us et coutumes ivoiriennes

Une délégation sud-coréenne, conduite par le directeur artistique Konaté Ibrahim, a séjourné en Côte d’Ivoire du 12 au 30 janvier 2025 pour un stage immersif dédié à la découverte des richesses culturelles et touristiques du pays. Ce programme, initié par Konaté Ibrahim, artiste ivoirien résidant en Asie depuis 15 ans, et Mme Yang Moonhee, représentante de Lily Company, visait à renforcer les liens culturels et diplomatiques entre la Côte d’Ivoire et la Corée du Sud.

 Cet événement s’inscrit dans la continuité des relations déjà solides entre nos deux pays. La Corée du Sud a d’ailleurs été l’invitée d’honneur lors de la dernière édition du Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan (MASA) », a souligné le directeur général du MASA, Abou Kamaté.

Pendant deux semaines, les 24 membres de la délégation, composée d’hommes et de femmes, ont parcouru la Côte d’Ivoire pour s’imprégner des us et coutumes locaux.

« Ils ont vécu une immersion totale, consommant exclusivement des plats ivoiriens et participant à des ateliers culturels », a expliqué Konaté Ibrahim.

Au programme de cette excursion figuraient des formations pratiques aux instruments traditionnels ivoiriens tels que le djembé, l’abodan et le gbégbé, ainsi que des visites de sites culturels et touristiques.

Pour clôturer leur séjour, les participants ont présenté leurs acquis lors d’une prestation artistique organisée à l’Institut national supérieur des arts et de l’action culturelle (INSAAC). Cet événement a permis de mettre en lumière leur immersion réussie dans la culture ivoirienne et de célébrer l’échange culturel entre les deux nations.

La Corée du Sud fut le premier pays asiatique à établir des relations diplomatiques avec la Côte d’Ivoire au lendemain de son indépendance, rappelle-t-on.