Urban Fashion 12 : La fête incontournable de la mode en Côte d’Ivoire

Publié le 26 mars 2025 à 21:15

  • Urban Fashion 12 : La fête incontournable de la mode en Côte d’Ivoire

L’événement Urban Fashion, véritable vitrine du lifestyle et de la créativité en Côte d’Ivoire, revient pour sa 12ᵉ édition le 12 avril 2025 à la Maison N’zassa à Treichville. Ce grand rendez-vous de la mode, patronné par le ministère de la Culture et parrainé par le ministre François Amichia, maire de la commune hôte, traitera de « Jeunesse, mode, art et créativité ».

Conçu et porté par Modibo Diabaté, alias Bebel Dior, cet événement s’est imposé au fil des ans comme un tremplin pour les créateurs et un rendez-vous incontournable de l’industrie de la mode.

Urban Fashion est bien plus qu’un simple défilé. C’est un cadre d’expression et d’échanges destiné à promouvoir la culture, les arts et les talents émergents. L’événement met à l’honneur des créateurs, stylistes et mannequins de la Côte d’Ivoire, de la sous-région et de la diaspora, leur offrant une scène prestigieuse pour présenter leurs œuvres.

Cette nuit de la mode s’articulera autour d’un tapis rouge, suivi du défilé de mode international, moment phare où les créateurs dévoileront leurs nouvelles collections. La soirée prendra fin avec une after party.

L’édition 2025 d’Urban Fashion se veut ambitieuse. Elle vise notamment à promouvoir la mode sous toutes ses formes tout en valorisant les créateurs locaux et internationaux.

Elle veut également créer des opportunités de collaboration entre professionnels du secteur et générer des occasions d’affaires pour les stylistes et designers. Elle veut aussi offrir un espace de networking pour les acteurs de la mode et les investisseurs.

Avec une audience cible allant des professionnels de la mode (stylistes, designers, mannequins, couturiers) aux institutions financières, sponsors et médias, Urban Fashion 12 ambitionne de toucher 900 participants, parmi lesquels des décideurs politiques et économiques, des ambassadeurs et des entrepreneurs.

L’entreprise Babie Event, dirigée par Mme Diabagate Néné Zeinab, est le moteur derrière Urban Fashion. Forte de plus de 10 ans d’expérience dans la production et la communication événementielle, elle a su imposer son savoir-faire à travers des événements majeurs tels que Afrik Mousso, le MASA, le Dubaï Black Fashion Show et le Dibi Show Festival. Son expertise et sa réputation ont valu à Babie Event le Prix de la meilleure entreprise de communication et d’événementiel de Côte d’Ivoire lors du Gala des PME 2022.

Avec Urban Fashion 12, Bebel Dior et Babie Event confirment leur volonté de faire de la mode un moteur de développement économique et culturel en Côte d’Ivoire. Cet événement prestigieux est une opportunité unique de découvrir les tendances actuelles, de créer des connexions et de célébrer l’innovation dans l’univers de la mode.

Rendez-vous est donc pris pour le samedi 12 avril 2025 à Treichville pour une édition exceptionnelle de Urban Fashion !