Pendant trois jours, il s’agira pour les 178 participants d’identifier les forces et faiblesses des programmes et des projets majeurs mis en œuvre au cours de cette année, de faire le bilan des structures déconcentrées, de présenter les projets, les programmes et les réformes du ministère pour l’année 2023 et enfin d’élaborer la feuille de route pour l’année prochaine.
Le ministre de tutelle, Paulin Claude Danho, est revenu sur l’importance de ce séminaire qui permettra à ses collaborateurs d’être au même niveau d’information sur la politique sportive déclinée par le gouvernement, vu que l’année 2023 sera beaucoup influencée par les activités en lien avec l’organisation de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) par notre pays en janvier-février 2024.
« Je demande, à cet effet, à tous les participants une contribution dynamique aux travaux sur ces trois jours de séminaire qui est aussi une occasion parfaite pour enrichir, exprimer et exposer les réalités vécues dans vos localités respectives. (…) Je souhaite que vos travaux au cours de ce séminaire soient conduits avec beaucoup de dynamisme, d’ouverture et d’initiative si nous voulons que notre action contribue véritablement à la construction d’une Côte d’Ivoire solidaire » a recommandé M. Danho.
Les quatre axes de la feuille de route adoptée lors du séminaire gouvernemental s’agissant du ministère des Sports, a-t-il dit, portent sur l’achèvement des infrastructures de la CAN 2023, la construction des Agoras, la construction de 193 complexes sportifs et la poursuite du programme « Aisance aquatique » qui prévoit la construction de six piscines.
La mise en œuvre de cette feuille de route sera accompagnée de réforme à savoir la revue d’accords de coopération signés avec certains pays, la création d’un observatoire du sport qui va remplacer le Conseil national du sport (CNAS), la poursuite de la réorganisation des Etablissements publics nationaux (EPN) sous tutelle du ministère des Sports et la mise en place d’un comité sectoriel du dialogue social.
Des communications sur des thématiques indiquées et des travaux en commissions et des plénières meubleront cet atelier qui prend fin ce mercredi.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS