"JBTEAMPROMOTION vous a fait appel pour annoncer à l’opinion nationale et internationale deux événements majeurs et de grande importante dans le monde de la boxe Ivoirienne", a déclaré d’emblée, Camara Evariste Kouassi dit Aké, secrétaire à l’organisation de la structure organisatrice.
Continuant sur sa lancée, il a souligné que "ces initiatives ne peuvent pas passer sous silence, d’autant qu’elles rendent hommage à de grands hommes, qui auront marqué l’histoire de notre pays".
"Le premier est le Gala en hommage à l’ancien Premier Ministre Hamed Bakayoko, ex-Maire d’Abobo, placé sous le Parrainage de Kandia Camara, Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Maire de la Commune d’Abobo, prévu en avril prochain", a révélé Camara Evariste.
Pour lui, ce combat, est une façon de rendre hommage à feu Hamed Bakayoko pour "tout ce qu’il a fait pour la jeunesse Ivoirienne pour laquelle, il était une icône".
"Nous avons cru juste de l’immortaliser à travers ce genre d’acte", a-t-il préciser.
L’Ancien boxeur américain poids lourd, Riddick Bowe et certains pugilistes amateurs américains et Ivoiriens, sont annoncés pour participer à ce gala d’hommage au Golden Boy.
Le deuxième Gala est organisé en hommage au premier Président Ivoirien Feu Félix Houphouët Boigny à Yamoussoukro
Augustin Thiam, Ministre-Gouverneur du District automne de Yamoussoukro assure le parrainage de ce gala qui est prévu se tenir en août prochain à la place Moh Faitêh de la capitale politique ivoirienne.
"Félix Houphouët Boigny est décédé, il y a de cela trente ans. Grand amoureux de la boxe, il est celui-là même qui a valorisé cette discipline sportive en Côte d’Ivoire en faisant venir de grands boxeurs sur les bords de la lagune, mérite d’être honoré", a expliqué Camara Evariste.
A cette occasion, Riddick BOWE et Evander HOLLYFIELDS vous croiser les gants.
Il faut rappeler que ces deux boxeurs se sont déjà croisés à 3 reprises lorsqu’ils étaient en activité.
"Le comité d’organisation est à pied d’œuvre pour réussir ces deux galas. C’est le lieu pour nous de demander l’accompagner des médias. Ils nous seront d’un grand apport pour la réussite de ces événements", a-t-il assuré.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS