Le ministre des Sports lance les travaux de réhabilitation du stade Henri Konan Bédié de Grand-Lahou

Publié le 28 nov. 2024 à 07:01

  • Le ministre des Sports lance les travaux de réhabilitation du stade Henri Konan Bédié de Grand-Lahou

Le ministre Adjé Silas METCH a lancé officiellement les travaux de réhabilitation du stade Henri Konan Bédié de Grand-Lahou, le samedi 23 novembre 2024. En présence des autorités administratives et coutumières de la région des Grands-Ponts, il a fait savoir que la rénovation des infrastructures sportives régionales fait partie des priorités que s’est assignées son département ministériel.

Dans son discours de bienvenue, il a déclaré que ces rénovations s’inscrivent dans le cadre du programme de réhabilitation des infrastructures sportives de proximité en Côte d’Ivoire, afin de promouvoir le talent des jeunes.

Par ailleurs, le ministre Adjé Silas METCH a lancé un appel à la jeunesse pour qu’elle adopte des valeurs de paix et de fraternité. « C'est dans la paix, la diversité que nous pouvons développer notre région », a-t-il conclu.

Les travaux du stade omnisports de Grand-Lahou comprennent la réhabilitation du terrain de football, des tribunes, des vestiaires, des aires de basketball, de handball et la piste d'athlétisme.