La deuxième édition du tournoi "Les Plays-Off" placé sous le sceau de la lutte contre la drogue

Publié le 19 juil. 2024 à 20:58

  • La deuxième édition du tournoi "Les Plays-Off" placé sous le sceau de la lutte contre la drogue

La deuxième édition du tournoi de football petits-poteaux dénommé ‘’PLAY-OFFS DE POY ’’ est placé sous le sceau de la lutte contre la drogue.L’information a été donnée au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue mercredi 17 juillet 2024 au foyer des jeunes de Kouté.

"Cette compétition est un événement exceptionnel qui prône l’harmonie communautaire, la cohésion sociale, la solidarité au sein des communautés et l’entrepreneuriat des jeunes " a expliqué Kouamé ange, président du Mouvement des Innovateurs Solidaires (MIS) le Commissaire Général de ce tournoi.

Cette deuxième édition se tiendra du 10 août au 14 septembre 2024 à l’espace Amos Djadan.

L’objectif étant de sortir les meilleures équipes, le système de qualification retenu est le Play-off qui verra l’organisation d’élimination par zone, Yopougon ayant été scindée en deux zones ; nord et est pareillement au système américain.

Le grand vainqueur du tournoi repartira avec la somme impressionnante de 5 000 000 FCFA, une récompense qui témoigne de l'importance et du prestige de l'événement. L'équipe qui finira à la deuxième place ne sera pas en reste, avec une récompense de 1 500 000 FCFA. De plus, un prix spécial de 350 000 FCFA sera attribué à l'équipe ayant réussi la meilleure mobilisation de supporters, soulignant ainsi l'importance de l'engagement communautaire et du soutien local.

"Les Plays-Off" s'annoncent comme un festival de football où la convivialité et la compétition seront à l'honneur. Les matchs se dérouleront dans une ambiance festive et amicale.

À noter qu’à l’ouverture, un concert avec des artistes de renom est prévu se tenir du 6 au 7 aout 2024 sur le terrain choisi pour accueillir la compétition.