Jeux Paralympiques Paris 2024 : le Gouvernement apporte son soutien aux athlètes Ivoiriens

Publié le 20 août 2024 à 09:54

  • Jeux Paralympiques Paris 2024 : le Gouvernement apporte son soutien aux athlètes Ivoiriens

Les athlètes ivoiriens paralympiques et leurs encadreurs sont en regroupement à l’Institut national de la Jeunesse et des Sports (INJS), en vue de leur préparation à la 17è édition des Jeux Paralympiques Paris 2024, prévus du 28 août au 8 septembre prochain en France. Bien avant leur départ, ils ont reçu la visite d’une délégation du ministère des Sports, le 16 août, venue leur apporter le soutien du Gouvernement.

Ces athlètes en situation de handicap bénéficient, au même titre que les autres, d’un appui financier du gouvernement, c’est la nouvelle que leur a apporté le Directeur de Cabinet du Ministre chargé des Sports et du Cadre de Vie, Alfred Yao N’Guessan, représentant le Ministre Adjé Silas Metch en mission de travail aux Etats-Unis.

En outre, le Directeur de Cabinet s’est imprégné des conditions de préparation des athlètes, et a rassuré les Eléphants paralympiques de l’engagement de l’Etat ivoirien à les accompagner.

« Nous sommes venus constater dans quelle condition morale, physique et phycologique vous vous préparez. Recevez tous nos encouragements car la Côte d’Ivoire compte sur vous pour une participation honorable. Ramenez-nous des médailles », a-t-il dit.

Pour sa part, le président de la Fédération ivoirienne des sports paralympiques (FISP), Trazié Serge Pacôme, s’est dit heureux de cette visite de l’émissaire du gouvernement et sa délégation. « Nous sommes prêts pour défendre et faire honneur à la Côte d’Ivoire à ces Jeux Paralympique de Paris », a-t-il rassuré.

L’équipe ivoirienne paralympique est constituée de quatre (04) athlètes dont une femme, qui performeront dans trois disciplines. Il s’agit de Ano Adou Hervé et Ouattara Awa (haltérophilie) ; Yé Kah Michel (athlétisme, lancer de poids et de javelot) ; Boli Bi Michel (taekwondo).

La délégation conduite par le Directeur de Cabinet était accompagnée de la Directrice Générale des Sports et de la Vie Fédérale (DGSVF), KINIMO Fêtai Hortense et du Directeur Général de l’INJS, Habib SANOGO.