"Notre vision est de faire du Lacrosse un sport populaire en Côte d'Ivoire et de renforcer la présence de notre équipe nationale sur la scène internationale. Nous visons à développer une culture du lacrosse en Côte d'Ivoire qui intègre non seulement la compétition, mais aussi les valeurs d'esprit d'équipe, de discipline et d'excellence", a déclaré Julie Noëlle Bago.
Pour mieux faire connaitre ce sport, la fédération envisage de lancer des programmes dans des écoles et les clubs pour initier les jeunes à la pratique du Lacrosse. La première édition du championnat national démarrera dès le mois de septembre 2024.

En outre, les dirigeants de la fédération espèrent avoir le soutien des autorités et du gouvernement, en vue de continuer la formation des entraîneurs et des arbitres, d'investir dans leur formation pour améliorer le niveau des joueurs professionnels.
Né sur le continent américain, le Lacrosse est un sport collectif qui oppose deux équipes de joueur(se)s équipés d'une crosse, qui doivent pousser la balle (taille de balle de tennis) dans le but adverse. Depuis plusieurs années, ce sport a décidé de conquérir le monde et l'Afrique ne pouvait pas rester en marge.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS