« L’objectif est de faire de ce marathon la vitrine sportive de la Côte d’Ivoire et l’un des plus importants au niveau de la sous-région ouest africaine », a déclaré Victor Yapobi Junior, coordonnateur général du Marathon international du District d’Abidjan.
Cette année, les participants auront droit aux circuits de 3, 10, 21 et 42 km, qui va traverser 6 communes d’Abidjan.
Avec pour top départ l’hôtel du District du Plateau, les marathoniens sont attendus au parc des sports de Treichville qui marquera le point d’arrivée, encadrés par les forces de l’ordre et une équipe médicale.
Le ministère des Sports et du cadre de vie accompagne cette initiative citoyenne, dédiée à la promotion de l'athlétisme en Côte d'Ivoire.
« L’édition 2024 qui s’annonce sous le signe de la mobilité, vient en rajouter à l’offre des évènements sportifs de premier plan dans notre pays, et le ministère des Sports se réjouit d’être à vos côtés », a fait savoir Adama Doumbia, Conseiller Technique, représentant le ministre des Sports et du cadre de Vie.
Une récompense va être remise aux personnes à mobilité réduite leur permettant d’acquérir du matériel roulant. Pour les plus jeunes, ce sera des bourses d’études aux 3 premiers de la catégorie du 3 km.
Les amateurs de courses et de défis sportifs, peuvent s’inscrire sur le site www.marathondabidjan.com pour espérer remporter le 1er prix.
Initié en 2015 par le Comité d'Organisation du Marathon d'Abidjan (COMIDA), le Marathon international du District d’Abidjan avait stopé ses activités, suite à la crise sanitaire mondiale liée à la Covid-19.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS