Ledit exercice se solde avec un résultat net bénéficiaire de 23 712 711 689 FCFA annoncé par les administrateurs contre 7 201 millions FCFA réalisé en décembre 2020, une performance correspondant à 151% de réalisation des prévisions budgétaires. Le Produit Net Bancaire, lui, s’établit à 76,6 milliards FCFA contre 71,4 milliards FCFA réalisé au 31 décembre 2020, soit une augmentation de 7%.
Après une année de résilience avec une dynamique commerciale maintenue, un pilotage des risques et une maîtrise des frais généraux, l’année 2022 démarre dans un contexte d’incertitudes lié à l’évolution de la pandémie et à un contexte géopolitique fragilisé par des tensions internationales dont les conséquences affecteront la plupart des économies. Le défi pour NSIA Banque CI : le déploiement et l’aboutissement de la mise en œuvre des actions de son nouveau Plan Stratégique, Altitude 22-26 qui lui permettra de réaliser sa vision des cinq prochaines années : être une Banque innovante de référence pour tous.
Les 21 résolutions mises au vote ont été adoptées à la majorité au cours de l’Assemblée Générale notamment la nomination d’Administrateurs non exécutifs et indépendants, l’affectation du résultat de l’exercice clos ou encore la rémunération annuelle des Administrateurs.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS