"Je pense que l’expérience que nous apportons permettra à la Côte d’Ivoire d’aller plus vite dans cette digitalisation des paiements et l’inclusion financière, pour l’ensemble des populations", a déclaré Abdelmalek Kettani, Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire. Selon lui, son pays s’inscrit de plein pied dans l’économie mondialisée, avec des échanges à travers le monde.
Par ailleurs, il affirme que plusieurs entreprises dont la Société Maghrébine de la Monétique (S2M), ont conquis le monde dans le domaine du paiement digital et ont trouvé des solutions adaptées.
En outre, Rachid Abou El Bal, a fait savoir que sa structure est prête à accompagner les PME ivoiriennes à innover et à proposer de meilleures solutions diversifiées et adaptées aux besoins et attentes des clients.
"Ce partage d’expérience va permettre à la Côte d’Ivoire de profiter plus aisément de tout ce qui est mis en place par les pouvoirs publics", a souhaité Jérôme Ehui, président de l’Association des professionnelles des banques et établissements financiers de Côte d’Ivoire (Apbef-CI).
Pour sa part, cette rencontre se veut de mobiliser les acteurs de l’écosystème autour du digital.
Plusieurs Keynote et panels, dont Expérience et proximité client : Quels enjeux pour les banques ? a permis de mieux comprendre comment s’est fait la transformation digitale des entreprises bancaires ivoiriennes.
Selon les intervenants, les banques doivent être aux aguets des différentes vagues d’innovations afin de réussir leur relation client.
Elles n’ont donc d’autres choix que de procéder à une refonte de leurs offres, pour s’adapter aux attentes des clients.
Initié par One Africa Forums et S2M, c’était également l’occasion pour les experts de passer au crible plusieurs thématiques liées à la révolution des systèmes de paiement, notamment les défis, les grandes tendances et leurs impacts sur l’inclusion financière en Afrique.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS