Avec cet accord, Paris devient une plaque tournante stratégique pour les opérations bancaires entre l’Afrique et l’Union européenne. Tony Elumelu a exprimé sa vision lors de la signature.
"L’expansion en France est une progression naturelle. Paris, tout comme Londres, New York et Dubaï, jouera un rôle essentiel dans notre réseau mondial, rapprochant l’Afrique et le reste du monde à travers des solutions financières innovantes", a affirmé M. Elumelu.
Cet accord s’inscrit dans l’ambition de connecter les économies africaines et européennes tout en favorisant des échanges fluides pour les entreprises et les particuliers.
Grâce à son vaste réseau couvrant 20 pays africains et plusieurs capitales économiques mondiales, la banque panafricaine contribue à l’inclusion financière, soutient les PME, et investit dans la digitalisation pour répondre aux défis du futur.
Avec plus de 45 millions de clients dans le monde, cet acteur majeur incarne une Afrique en pleine ascension, prête à s'imposer sur la scène économique mondiale.
Ce partenariat stratégique entre la France et l’Afrique illustre une dynamique de collaboration tournée vers l’innovation et le développement durable.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS