1994-2024 : la BHCI va célébrer 30 ans au service de l’immobilier en Côte d’Ivoire

Publié le 4 janv. 2025 à 11:18

  • 1994-2024 : la BHCI va célébrer 30 ans au service de l’immobilier en Côte d’Ivoire

La Banque de l’habitat de Côte d’Ivoire (BHCI), s’apprête à célébrer les festivités marquant son trentenaire, dans la spirale des établissements financiers dans notre pays. Une célébration qu’elle place sous le signe du rapprochement des populations, pour un accès plus flexible au logement. Le lundi 30 décembre 2024, Patrice Karna Coulibaly, directeur général par intérim, a décliné les grandes articulations, lors d’une conférence de presse.

Prévues durer 06 mois à compter du premier trimestre 2025, les célébrations permettront la mise en place d’un plan stratégique destiné au bien-être des populations.

« L’objectif est de réfléchir à des solutions pour offrir des habitats accessibles et adaptés, tout en prenant en compte les enjeux environnementaux », a fait savoir le directeur général par intérim. Il ne manque pas de préciser que cela permettra d’établir une feuille de route pour la mise en place du plan stratégique 2025-2030.

Patrice Karna Coulibaly, directeur général par intérim de la BHCI
Patrice Karna Coulibaly, directeur général par intérim de la BHCI

Il a profité de l’occasion pour annoncer les activités autour desquelles vont s’articuler les 30 ans de la banque, à savoir une campagne institutionnelle dès le mois de janvier, accompagnée d’un symposium réunissant l’ensemble des acteurs de l’écosystème immobilier.

Avant d’exprimer sa reconnaissance à l’endroit des clients et partenaires, Patrice Karna Coulibaly a souligné que c’est grâce à leur confiance continue que la banque connaît aujourd’hui une véritable stabilité financière après des années de turbulences.

Le président du conseil d’administration, Soungalo N’Golo Koulibaly, a souligné que cet anniversaire constitue l’occasion de réaffirmer l’engagement de la BHCI à poursuivre sa mission d’innovation, dans le but de promouvoir un avenir immobilier plus durable et inclusif.

Depuis sa création en 1993 par l’État de Côte d’Ivoire, la BHCI a injecté plus de 1 200 milliards de FCFA dans l’économie nationale et financé plus de 10 000 logements tant à Abidjan qu’à l’intérieur du pays.

La banque a entamé ses activités en février 1994 avec pour mission de faciliter l’accès au logement pour les Ivoiriens, en proposant des solutions de financement adaptées aux particuliers, aux promoteurs et aux collectivités.