A l’occasion de la 30ᵉ édition du Championnat d'Afrique de Basket-ball masculin 2021, « AfroBasket 2021 », la Côte d’Ivoire évoluera dans le groupe C en compagnie du Nigeria, du Mali et du Kenya, du 24 août au 05 septembre 2021 à Kigali au Rwanda, qui accueille cette compétition pour la première fois.
La Fédération Internationale de Basket-ball, section Afrique (FIBA Afrique) a procédé vendredi 28 mai 2021 au tirage au sort des quatre poules du 30è Afrobasket 2021. La cérémonie s’est déroulée en marge de la phase finale de Basketball Africa League, dans la capitale rwandaise.
Le Rwanda, pays hôte de la compétition, partage la poule A avec l’Angola, nation la plus titrée (11 sacres), la République Démocratique du Congo et le 3ème groupe E. La Tunisie, championne d’Afrique en titre, tentera de conserver sa place dans le groupe B avec notamment l’Egypte, la Centrafrique et la Guinée.
Par ailleurs, il reste encore deux places à prendre pour cette compétition. Le Cap-Vert (6 pts -37), le Maroc (6 pts -56) et l’Ouganda (5 pts, -12) vont se disputer les deux derniers tickets restants. Ainsi, l’équipe classée deuxième, sera dans le groupe D, tandis que la dernière qualifiée sera logée dans le groupe A.
La composition des quatre groupes
Groupe A: Rwanda, RD Congo, Angola et le 3è du Gpe E
Groupe B: Tunisie, Egypte, République centrafricaine et Guinée
Groupe C: Nigeria, Côte d’Ivoire, Mali et Kenya
Groupe D: Sénégal, Cameroun, Sud Soudan et 2è Gpe E
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS