Miami, qui est dans l'obligation de s'imposer pour empêcher les Nuggets de remporter le premier titre de leur histoire, avait changé le statut de son shooteur en matinée, passé d'indisponible à incertain, ce qui rendait possible sa participation à cette rencontre.
Herro s'était fait opérer de la main, après s'être blessé lors du premier match du 1er tour contre Milwaukee le 16 avril. Sans lui, l'équipe floridienne a déjoué tous les pronostics, en éliminant les Bucks (4-1), les Knicks (4-2) et les Celtics (4-3).
Mais dans cette finale, le Heat est au bord de la défaite, mené 3-1. Un déficit qu'une seule équipe a réussi à effacer dans l'histoire des finales, les Cavaliers de LeBron James aux dépens des Warriors de Stephen Curry en 2016.
Agé de 23 ans, Herro a été le troisième meilleur marqueur de Miami cette saison, tournant à 20,1 points par match en saison régulière. Désigné meilleur sixième homme de la ligue l'an passé, il a depuis gagné ses galons de titulaires, en étant un élément-clé du jeu offensif de Miami.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS