Collaborant déjà avec des équipes nationales comme la Serbie, l’Allemagne (championne du monde), et des stars comme Andrew Wiggins et Jose Alvarado, Peak fournira à ABC Fighters un matériel sportif de pointe. Cette convention va permettre à ABC Fighters de renforcer ses performances tout en contribuant à l'expansion du basketball en Côte d'Ivoire.
« Après avoir travaillé avec de nombreuses équipes internationales, nous sommes heureux de collaborer avec ABC Fighters. Ce partenariat s'inscrit dans notre volonté de soutenir le développement du basketball dans des régions à fort potentiel », a déclaré François Guyot, président de Spordis, distributeur de Peak en Europe et en Afrique.
Pour sa part, Boubacari Touré, président d'ABC Fighters, s’est réjoui de cette collaboration qui pour lui, est une véritable opportunité pour son club et va permettre d’élever le niveau de jeu et de préparer ses équipes aux prochaines échéances comme Road to BAL et la Ligue d’Or.
« Notre ambition est de faire d’Abidjan une des places fortes du basketball. L’arrivée d’un partenaire reconnu comme Peak est un signal très positif dans le projet que nous mettons en place », a ajouté Jean-Luc Agboyibo, manager général d'ABC Fighters.
En plus de fournir des équipements de qualité aux équipes premières Dames et Hommes, ce partenariat mettra en place des initiatives pour promouvoir le basketball chez les jeunes talents locaux. À travers des camps de formation pour les filles et garçons, ABC Fighters et Peak espèrent renforcer l'impact social du sport en Côte d'Ivoire.
19 fois champions de Côte d’Ivoire chez les Hommes et 10 fois chez les Dames, l’Abidjan Basketball Club s’est imposé comme une référence dans la sous-région et en atteignant les quarts de finale de la Basketball Africa League en 2023. Le club existe depuis 1998.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS