« Onomo Hôtel s’inscrit dans cet objectif d’accompagner tous les groupes au niveau du sport, et plusieurs autres domaines. C’est avec un immense plaisir que nous signons ce partenariat car il s’agit pour nous, de donner des réponses cohérentes et significatives aux défis de développement qui s’imposent à notre pays. Aussi, de fournir des opportunités pour que tous les jeunes puissent bénéficier des avantages du sport », a fait savoir Marie-Chantal Gnabré, responsable commerciale du complexe hôtelier.
Selon elle, cela vise à contribuer à la cohésion sociale et à la réduction des comportements à risque. Elle affirme que c’est aussi pour Onomo Abidjan, l’expression d’un devoir de promotion de l’excellence et de valorisation du leadership, des valeurs propres à l’entreprise.
Devenant ainsi le sponsor, Onomo Abidjan s'engage à apporter un soutien financier et logistique au club, précisément à son équipe féminine.
« Nous sommes très heureux de signer ce partenariat avec Onomo Abidjan, et que cette dernière contribue au développement du club. Les acteurs privés locaux ont un rôle à jouer dans le développement du sport sur le continent africain et nous sommes ravis de cet engagement », s’est réjoui Kader Abo, secrétaire général de l’ABC.
En outre, il n’a pas manqué de préciser que le club vit essentiellement de sponsoring et prendre le pari de soutenir l’ABC c’est l’aider relever tous les challenges.
Par ailleurs, Jean-Luc Agboyibo, Manager Général de l’ABC, a souligné que ce partenariat mise sur la tranche de 18 à 23 ans pour éviter les grossesses précoces et accompagner les filles issues des milieux défavorisés afin de trouver un environnement où elles peuvent se développer.
Occasion toute trouvé pour le complexe hôtelier, de mettre en avant sa politique de Responsabilité sociétale d’entreprise.
Fondé en 1998, l’Abidjan Basketball Club (ABC) a été 18 fois champions de Côte d’Ivoire chez les hommes et 10 fois chez les femmes en 25 ans. En Afrique, le club a remporté la FIBA Africa Champions en 2005 catégorie Hommes et s’est hissé en quarts de finales de la Basket-ball Africa League (BAL) en 2023.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS