Lors de la phase retour disputée au Palais des Sports de Mahamasina à Madagascar, les Ivoiriens ont imposé leur suprématie. D’abord, une entrée en fanfare avec une large victoire face aux Malgaches (106-73) dans une ambiance surchauffée. Ensuite, un succès maîtrisé contre la Centrafrique (100-76) avant un ultime exploit face à l’Égypte (82-76), où ils ont dû puiser dans leurs ressources pour arracher la victoire.
Sous la houlette du coach Miguel Hoyo, la Côte d’Ivoire confirme son statut de grande nation du basketball africain.

Après avoir accompli leur mission, les Éléphants ont quitté Madagascar ce lundi 24 février pour rejoindre leurs clubs respectifs en vue de la seconde partie de saison 2024-2025.
Ils retrouveront en Angola, du 12 au 24 août prochain, les 15 autres nations qualifiées pour l’Afrobasket : Angola (pays hôte), Tunisie (champion en titre), Sud Soudan, Mali, Cap-Vert, Libye, Nigeria, Ouganda, Sénégal, Cameroun, Rwanda, RD Congo, Égypte, Madagascar et Guinée.
Avec des ambitions grandissantes et un effectif talentueux, la Côte d’Ivoire rêve désormais de décrocher le titre continental. Rendez-vous en août pour la grande bataille africaine !
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS