M. Diallo a fait cette déclaration, lors d’une audience que lui a accordée le président de la République, Alassane Ouattara, mardi 7 juin 2022 au palais présidentiel sis à Abidjan Plateau.
Il a rappelé les défis qui se dressent à lui notamment, le choix d’un sélectionneur qualifié, la mise en place d’une équipe compétitive et la mise à disposition d’infrastructures sportives à la hauteur de l’événement.
Le président de la FIF a profité pour remercier le Gouvernement pour les efforts consentis dans l’organisation de cette CAN qui prouve que la Côte d’Ivoire est au travail et espère tenir ce rythme jusqu’au début de la compétition.
La Côte d’Ivoire, pays organisateur est logée dans la poule H avec la Zambie, Lesotho et les Comores pour les éliminatoires. Les éléphants ont réussi l’entame des éliminatoires en battant, vendredi, la Zambie par le score de trois buts à un.
Yacine Idriss Diallo a été porté à la tête de la FIF au cours de l’Assemblée générale élective organisée par le comité de normalisation, le 23 avril à Yamoussoukro. Depuis sa prise de fonction, il a déjà rencontré le ministre des Sports, Paulin Claude Danho, le président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Gianni Infantino.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS