Satisfait d’avoir pris cet engagement, Youssouf Kouyaté s’est exprimé en disant : "Nous avons pris en compte les dimensions de sécurité et de sûreté ; sécurité pour tout ce qu’il y a à mettre en place en vue de parer ou de faire face à tout événement accidentel qui pourrait survenir ; sûreté, au niveau du dispositif à mettre en place pour sécuriser tout ce qui peut être provoqué par des gens malveillants".
La sécurité étant indispensable pour le bon déroulement de cette CAN en Côte d’Ivoire, le président de la commission sécuritaire du COCAN a tenu à rassurer les populations : "nous avons observé les tribunes, les parkings, et nous savons où il faut mettre les petites ceintures et les grandes. Pareil, pour les terrains d’entraînement et même les cités CAN. La sécurisation de tous ces édifices a déjà commencé" a indiqué le Directeur Général de la Police nationale.
"Pour tout dire, nous avons suivi avec beaucoup d’intérêt cette mission et nous allons jouer notre partition dans le Comité d’organisation. La Sécurité est un élément fondamental pour que cette fête, qui est un événement planétaire, soit très belle", a-t-il conclu.
Rappelons que pour cette CAN 2023, la Côte d’Ivoire dispose de six stades que sont : le Stade Felix Houphouët Boigny, le Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, le Stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, le Stade de la Paix à Bouaké, le Stade Laurent Pokou de San Pedro et le Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS