Cette victoire intervient deux mois à peine après que le court-métrage a été désigné meilleur film sur les droits de l'homme au Berlin Shorts Award, en Allemagne.
Finding Diana s'inspire du rapport 2021 sur les droits numériques et l'inclusion de la PIN - Londa. Ce rapport met en lumière l'état des droits et de l'inclusion numériques dans 22 pays africains. Il s'agit du troisième court-métrage publié par Paradigm Initiative, après le succès de Training Day (2020) et Focus (2021).
Il est construit autour de l'actrice principale, Uzoamaka Onuoha, qui y joue, le rôle d'Aisha Coker, une journaliste de 28 ans que la chance fuit.
Le film suit Aisha dans son enquête sur une histoire de débauche au sein du gouvernement de son État. Sa plongée dans les bas-fonds de la conspiration mettra-t-elle enfin Aisha sur le devant de la scène ou servira-t-elle un objectif plus important ? Concernant Londa 2021, il examine la vie privée, la liberté d'expression, l'accès à l'information, la segmentation et l'exécution, la transformation numérique, l'accessibilité financière, le genre et d'autres aspects dans les cadres législatifs existants et dans le contexte d'une fracture numérique grandissante. Il évalue également l'état des droits numériques et de l'inclusion sur le continent et fournit des recommandations sur ce que chaque pays doit faire pour réaliser les gains que les pratiques numériques respectueuses des droits et inclusives apportent. Outre les recommandations, le rapport met aussi en évidence les lacunes existant dans les pays africains présentés.
Les Pitcher Awards, qui en sont à leur 6e édition, sont l'une des récompenses les plus prisées d'Afrique et les plus respectées au niveau international. Les candidatures sont ouvertes à toutes les œuvres créées, diffusées ou mises en œuvre sur le continent africain. Les projets créés en dehors de l'Afrique mais conçus spécifiquement pour être mis en œuvre ou diffusés en Afrique sont également éligibles.
Paradigm Initiative (PIN) connecte les jeunes Africains défavorisés aux opportunités numériques et assure la protection de leurs droits. Elle travaille dans des communautés à travers le Nigéria depuis 2007 et à travers l'Afrique depuis 2017, en acquérant de l'expérience, la confiance de la communauté et une culture organisationnelle qui la positionne comme une entreprise sociale leader dans les TIC pour le développement et les droits numériques sur le continent.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS