Après le succès de son premier film documentaire intitulé “Sénégal : Un pouvoir, deux mandats”, AfricTivistes remet le couvert avec une autre œuvre audiovisuelle qui explore, cette fois-ci, la résilience du pays de la Terranga, malgré des défis politiques et des tensions sociales croissantes, reste un exemple de stabilité démocratique dans une région marquée par des crises répétées.
Ainsi donc, à travers des témoignages de première main, de figures politiques, de leaders civiques, de journalistes, de membres des forces armées et de penseurs influents, le film retrace les luttes récentes pour la justice, la liberté et la bonne gouvernance au Sénégal.
Dans un contexte où plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest voient leur démocratie vaciller, le Sénégal tire sa force de l’engagement indéfectible de ses citoyens, du rôle crucial de ses institutions (dont les armées), et de la mobilisation de sa jeunesse, de sa société civile et de sa diaspora.
Cette production se veut d'être un outil de sensibilisation des populations et de rappeler l’importance de protéger l’espace civique et les droits fondamentaux, face à toute tentative de remise en cause des acquis démocratiques.
En définitive, Avec cette nouvelle production, Archivistes réaffirme son engagement pour la défense et la consolidation des acquis de la démocratie en Afrique et invite les citoyens, au Sénégal comme ailleurs, à rester vigilants et mobilisés pour préserver leur souveraineté et leurs libertés.
Archivistes est une organisation panafricaine qui regroupe des militants et des activistes pour la démocratie, les droits de l’Homme et la bonne gouvernance. Archivistes travaille depuis plusieurs années sur les questions liées à la démocratie et à la technologie en Afrique et dispose d’un réseau étendu de partenaires, d’experts et de praticiens en Afrique et sa diaspora.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS