Les deux équipes totalisent 4 points chacune après deux journées, et chaque partie espère obtenir des points supplémentaires pour terminer en tête du Groupe D et filer en huitièmes de finale.
L’équipe nationale angolaise a obtenu un nul dans lors de sa première sortie face à l’Algérie 1-1, avant de remporter son deuxième match 3-2 contre la Mauritanie. Elle recherche une deuxième victoire en phase de groupes, afin de terminer le premier tour avec force et finir au sommet.
L’équipe burkinabé vise également la victoire dans cette rencontre afin de conforter les résultats obtenus jusqu’à présent en phase de groupes. Elle a remporté son premier match contre la Mauritanie 1-0, avant de concéder le nul à l’Algérie 2-2.
Pedro Gonçalves, entraîneur de l’Angola
"Nous devons rester concentrés sur le jeu afin d’atteindre nos objectifs. Le match du Burkina Faso est important, et nous cherchons un résultat positif, nous sommes en mesure de nous qualifier pour le prochain tour et nous devons rester compétitifs.
Nous avons regardé les matches du Burkina Faso, nous ferons face à une bonne équipe, nous respectons l’équipe burkinabé qui a fait preuve de bonnes performances et de résultats depuis 2013.
Nous occupons actuellement la première place, et nous sommes ici pour représenter l’Angola, nous avons la même motivation pour aborder le match du Burkina Faso, les joueurs sont concentrés et motivés pour jouer à ce jeu."
Jonathan Buatu Mananga, défenseur angolais
"Je joue la deuxième Coupe d’Afrique des nations de ma carrière, contre le Burkina Faso, nous jouerons avec l’intention de gagner.
Le Burkina Faso a du potentiel et c’est évident, nous avons aussi prouvé que nous avons du potentiel, nous allons aborder match après match afin d’aller le plus loin possible dans cette compétition.
Nous n’étions pas favoris dans notre groupe, et maintenant, avant le dernier match de la phase de groupes, nous sommes en tête, nous allons continuer de la même façon.
Dynamiques, nous allons jouer avec confiance et saisir les opportunités que nous aurons, afin d’écrire plus d’histoire."
Hubert Velud, entraîneur du Burkina Faso
"Nous ferons tout notre possible pour être au sommet de notre groupe. Nous sommes conscients de la difficulté que nous allons avoir, mais nous devons gagner, alors nous ferons tout ce que nous pouvons.
L’Angola a une bonne équipe, ils sont bons, mais nous devons trouver un moyen d’être au-dessus de leur niveau. Nous n’allons pas trouver d’excuse. On va gagner ce match.
Notre équipe a pris beaucoup de risques, nous avons des joueurs qui sont revenus de blessure, et à mesure que nous progressons dans cette compétition, les joueurs auront plus de temps de jeu."
Source : cafonline.com
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS