Aboisso : Un festival pour favoriser l’expression des talents au lycée Amon Tanoh Lambert

Un festival dénommé “festival culturel du lycée Lambert Amon Tanoh d’Aboisso” (FECULYMA) s’est tenu mercredi 11 mai 2022 en vue de permettre aux élèves d’exprimer leurs talents artistiques.
Selon le proviseur, Traoré Siaka, ce festival a pour but de permettre aux élèves de s’égayer et d’apprendre la culture ivoirienne en faisant montre de leurs talents.
Au menu de ce festival, des conférences, des concours de couples traditionnels, des danses traditionnelles, un défilé des chefs traditionnels et leur notabilité, la cuisine, la connaissance générale dénommée « génie en herbe, la peinture.
Le maire d’Aboisso, Jérémie N’gouan a encouragé le proviseur pour cette initiative dans ce lycée qui « porte un nom illustre, Lambert Amon Tanoh ».
Le festival culturel du lycée Lambert Amon Tanoh d’Aboisso est à sa cinquième édition.
DANS LA MÊME RUBRIQUE
- 14:47
Football : Kylian Mbappé a décidé de rester au PSG pour trois ans encore
- 14:32
Tennis : la WTA ne distribuera pas non plus de points à Wimbledon en raison de l'exclusion des Russes et Bélarusses
- 14:30
Technologie : Les acteurs du système éducatif d’Alépé invités à s’approprier le club Eduweb
- 14:27
Irak: six morts dans des frappes visant des rebelles kurdes turcs
- 14:26
Burkina: Attaque dans le nord du pays cinq militaires tués, 30 terroristes abattus
JOURNAUX TV
RADIO COTE D'IVOIRE
REPORTAGES TV

Un réseau de falsification de pièces administratives, qui opérait dans le quartier Dallas dans la commune d’Adjamé, a été démantelé. Cette opération est à l’actif du commissariat du 3ème Arrondissement de la commune. Le Directeur de l'Office national de l'état-civil et de l'identification (ONECI), était ce jeudi 19 mai sur le terrain, pour constater les faits.