L’œuvre intitulée « Général Abdoulaye Coulibaly, le parcours exceptionnel du pilote d’Houphouët-Boigny » a été présentée le jeudi 12 mai 2022 par son auteur, le journaliste Traoré Moussa. La cérémonie dédicace du livre s’est déroulée à Abidjan au sein de l’ISTC-Polytechnique à Cocody.

 

"Le choix a été porté sur le Général parce que c’est quelqu’un que je connais personnellement […]. J’ai appris à ses côtés depuis les années 2000, lorsqu’il était membre de la junte et qu’il avait des difficultés. J’ai compris que c’était une victime innocente qu’il fallait soutenir", a expliqué Moussa Traoré.

 

Cet évènement a vu la présence de plusieurs personnalités parmi lesquelles Kadi Soumahoro, éditrice ce livre et Michel Koffi, critique littéraire et Administrateur Civil, spécialiste de la communication des organisations, Conseiller en communication politique.

 

Kadi Soumahoro, a souligné le prix dudit livre et les qualités qu’il regorge en invitant les populations à s’en approprier. Car selon elle, ce livre est un immense trésor, une mine d’enseignements, une école de vie.

 

"C’est un ouvrage consacré à des personnes modestes, les hommes dont le parcours mérite d’être connu pour que l’on s’en serve comme des exemples à imiter ou à suivre", a affirmé le critique littéraire Michel Koffi.

 

La présentation de l’œuvre de 200 pages a été une tribune pour décrire le vécu et les difficultés qu’a rencontrés Abdoulaye Coulibaly, premier pilote de feu Félix Houphouët-Boigny, premier président ivoirien.

 

L’ouvrage est disponible dans toutes les librairies au prix de 5 000 FCFA. Journaliste, Moussa Traoré, a dirigé l’Union Nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) de 2012 à 2019.