L’artiste musicien, leader du groupe Magic System, Salif Traoré dit A’Salfo, a invité, dimanche 15 mai 2022 à San Pedro, les jeunes à s’engager dans l’entrepreneuriat pour contribuer au développement de la Côte d’Ivoire.

 

A’Salfo a lancé cet appel lors du concert de clôture de la 14e édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumanbo (FEMUA) qui s’est déroulé concomitamment au lieu habituel à Abidjan et à San Pedro, sur le thème «Entreprenariat et employabilité des jeunes».

“Il est important que les jeunes s’engagent dans l’entreprenariat et se donnent la force de contribuer au développement de la Côte d’Ivoire “, a-t-il conseillé.

 

 

L’artiste, en sa qualité d’initiateur et commissariat général du FEMUA, a dit aux jeunes que l’objectif n’est pas seulement de les faire danser et chanter, mais de leur faire prendre conscience, afin qu’ils travaillent davantage pour contribuer au développement du pays.

 

Au niveau de San Pedro, le thème général du FEMUA 2022 a été développé sous l’angle «Entreprenariat et employabilité des jeunes dans la filière du Cacao», lors d’un panel animé par des chefs d’entreprises et les autorités et des rencontres d’échanges dénommés Carrefour jeunesse. Les jeunes ont été exhortés à explorer des opportunités d’auto-emploi dans la chaine des valeurs de la filière Cacao.

 

Les potentialités de la région de San Pedro en matière d’entrepreneuriat dans le domaine du cacao, réside dans sa forte production de cette matière première, l’existence d’entreprises de traitement de fèves, et le fait qu’elle abrite le premier port d’exportation de cacao au monde.