Musique mandingue : l’artiste Mohamed Diaby promet un spectacle inédit le 22 juillet 2022 au Palais de la Culture de Treichville

Les amoureux de la musique mandingue sont attendus le 22 juillet 2022 au Palais de la Culture de Treichville. Ce jour, l’artiste Mohamed Diaby, en provenance du Mali, promet offrir un spectacle mémorable aux mélomanes du pays qui l’a vu naitre.
C’est un retour gagnant que préparent K’’MAM Production, P12 12 Communication et Orbit Consulting. Ces structures, en charge de l’organisation du concert de Mohamed Diaby, ont convié la presse à une conférence le mercredi 15 juin 2022 à Abidjan (Plateau). Au cours des échanges, il est ressorti que l’artiste veut donner un spectacle époustouflant sur les terres qui l’ont vu naitre, chose qui devrait le hisser parmi les meilleurs faiseurs de musique mandingue.
Pour Mohamed Diaby, "la Côte d'Ivoire reste la plaque tournante de la musique. Elle ouvre la porte du succès. Quand on te met un cachet ici, tu réussis au niveau international".
Fils d’une griotte, c’est à l’âge de huit (8) ans que Mohamed Diaby a commencé à chanter. Pour se perfectionner, il a quitté la Côte d’Ivoire et s’est installé au Mali.
"La musique a beaucoup changé mon destin. J’ai fait des formations en musique au Mali, en Côte d’Ivoire et en Europe. Donc, cela m’a permis de faire beaucoup de choses que je ne pouvais pas faire avant. Grâce à la musique, je suis connu, j’ai des bons partenaires qui m’aident beaucoup et des gens qui me soutiennent y compris mes fans. La musique a changé ma vie" confie l’artiste chanteur.
Parmi les personnes qui l’ont épaulé, la diva Oumou Sangaré. "Elle a beaucoup fait dans ma carrière musicale. Grâce à elle, j’ai connu la voie que je veux suivre. Merci aussi à toute l’équipe de Case Sanga notamment Papa Wane et Ander Baba Diarra" reconnait-il.
Amour, hypocrisie, jalousie, pauvreté, sont entre autres les thèmes abordés par l’artiste chanteur qui prépare son 4e album. Pour son spectacle du 22 juillet 2022, les stars de la musique ivoirienne Aicha Koné et Soum Bill, seront ses parrains artistiques. De nombreuses autres belles surprises sont prévues afin que ce concert soit inoubliable.
DANS LA MÊME RUBRIQUE
- 14:48
Mali: le président de transition promulgue la loi électorale, condition d'un retour des civils au pouvoir
- 14:47
Ghana: 1.320 migrants dont de nombreux enfants rapatriés au Niger
- 11:48
Bongouanou : reprise des travaux de bitumage de la voie du quartier Kangandi
- 11:46
Niablé : le réseau Fairtrade Africa sensibilise les populations de Djangobo sur les dangers du travail des enfants.
- 11:44
Somalie : le Parlement approuve la nomination du nouveau Premier ministre.
JOURNAUX TV
RADIO COTE D'IVOIRE
REPORTAGES TV

Élu président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire le 07 juin dernier, Adama Bictogo est le nouveau président de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF). Arrivé à Rabat, la capitale marocaine pour prendre part à la 28è assemblée régionale dont les travaux se tiennent du 23 au 24 juin, et préparent l’assemblée générale de l’institution parlementaire francophone prévu les jours à venir Kigali.