La 8e édition du festival « Treich en joie », a été officiellement lancée le jeudi 16 juin 2022, à la salle de conférence de la mairie de Treichville. Initié par la Fondation « J’adore Treichville », les festivités démarrent le 1er juillet, avec diverses activités.

 

"Notre ambition est de réunir plusieurs festivaliers autour d’un idéal de fraternité et d’amour, et donner une identité culturelle à la prestigieuse commune de Treichville" a fait savoir Paul Aka, commissaire général du festival.

 

Cette 8è édition sera ouverte par un concours culinaire, qui mettra en compétition, toutes les présidentes de quartiers.

 

En outre, 500 enfants seront choisis pour la journée de l’enfance le 16 août, en vue d’égayer les tout-petits, suivi d’un tournoi inter-entreprises le 19 du même mois. Du 26 au 29 août, les organisateurs prévoient des shows inédits à l’avenue 16, avec des prestations d’artistes notamment, les Garagistes et Espoir 2000.

 

Arthur Moloko, 6è adjoint au maire de la commune de Treichville, chargé de la promotion de la jeunesse, s’est félicité de cette initiative qui valorise la jeunesse et œuvre pour le bien-être social des populations. Ce festival selon lui, concourt à occuper sainement la jeunesse en période de vacances scolaires.

 

Mis en place par la Fondation « J’adore Treichville » qui célèbre par la même occasion son dixième anniversaire, cette année des actions sociales seront menées en faveur des enfants du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de la commune.

 

Créée en 2012, la fondation a pour but principal de promouvoir les valeurs de fraternité et de solidarité entre les jeunes de Treichville, organiser et participer à des activités à caractères social, encourager et soutenir les actions de la jeunesse en matière entrepreneuriale.