Du 06 au 13 août 2022, la cité du gouverneur Binger va vivre au rythme de la 1ère édition de la « Semaine de la mode à Bingerville ». L’information a été donnée ce jeudi 21 juillet 2022, au foyer des jeunes de la commune, par Laure Kra, créatrice de mode et commissaire générale de l’évènement, qui au cours d’une conférence de presse a situé les enjeux.
Rassembler les professionnels de l’industrie du textile autour d’une plateforme et faire éclore les amateurs, en leurs donnant un coup de pouce, est l’objectif visé par Laure Kra et son équipe en instaurant la première semaine de la mode à Bingerville.
"En tant que résidente, nous avons remarqué qu’il n’y avait pas d’activité qui réunit les créateurs de mode. J’ai réfléchi et j’ai pris l’engagement sur moi d’instaurer cette activité, qui va surtout permettre à nos jeunes qui aiment la couture, de s’épanouir" a-t-elle déclaré. Elle souligne que ce rendez-vous va également permettre aux populations, de ne plus se déplacer pour aller à Abidjan, parce qu’ils auront l’occasion de découvrir le talent des couturiers bingervillois.
Ce rendez-vous, dédié à la mode de Bingerville, va aussi être l’occasion de mettre en avant le riche patrimoine culturel du peuple Atchan, d’où le thème « Comment les pagnes traditionnels et modernes rehaussent la beauté africaine ? ».
Hermann N’Zi, conseiller technique chargé de la jeunesse par ailleurs parrain de cette 1ère édition, a félicité la commissaire générale pour son approche et son désir de vouloir rassembler tous les acteurs de ce secteur autour d’une fête. Il a également promis l’accompagner dans cette démarche, pour l’épanouissement des jeunes créateurs de mode de Bingerville.
Durant une semaine, les populations pourront s’informer sur les différentes textures utilisées par les artisans, échanger, acheter et se nouer de nouveaux contacts d’affaires.
La « Semaine de la mode à Bingerville » va connaître son apothéose, le 13 août prochain par un défilé, au Free World Hôtel avec la crème de la mode de la commune, sélectionnée à cet effet.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS