Du 27 au 30 juillet 2022, le département d’Adiaké a vibré au rythme du Êlê festival. Pour cette 6è édition, cette fête culturelle regroupant les filles et fils de la région, s’est voulu être le creuset de promotion de la culture Bétibé.
Cette année, en plus des attractions habituelles (courses de pirogues, concours culinaire, bal des générations, théâtre scolaire, Beach soccer, natation), des innovations majeures ont été apportées. On peut citer notamment la projection de films ivoiriens, le festifoot, dédié aux femmes et aux enfants, et un focus spécial sur la sécurité routière qui a permis de sensibiliser les conducteurs d’engins motorisés sur les dangers de la route et le respect du code de la route.
Une célébration à laquelle le brasseur, Brassivoire n’a pas manqué de féliciter les organisateurs et de voir son entreprise associer son image à ce rendez-vous culturel. « Les initiatives culturelles telles que Êlê festival d’Adiaké en plus de magnifier nos savoir-faire ancestraux et renforcer, par la même occasion, la visibilité de notre savoir-être, ont un rôle moteur à jouer dans la promotion du tourisme local autour duquel gravitent plusieurs types d’activités génératrices de revenus pour le bonheur de nos populations » a déclaré Protus Tache, Directeur Général du groupe.
Étant à sa première sortie officielle depuis sa prise de fonction, il a profité de l’occasion pour remercier les populations d’Adiaké et à travers elles, les Ivoiriens dans leur ensemble, pour « l’accueil chaleureux » dont bénéficie les produits de son groupe.
En plus de son appui logistique, matériel et financier aux communautés festivalières, Ivoire, le sponsor leader de cette 6è édition, a offert à celles-ci, une série de spectacles dignes des grands jours. Durant ces quatre jours, les festivaliers ont pu communier, avec des artistes de renom à savoir Yabongo Lova, Ismaël Isaac, Affou Keita, le mythique groupe Zouglou, Yodé et Siro et bien d’autres.
L’on a également noté la présence des représentants de six communes, dont Grand-Bassam, Bingerville, Dabou, Port-Bouët, Cocody et Tiapoum, sans oublier les régions du Grand Nord, invitées d’honneur, cette année.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS