« C’est bientôt l’heure, dans quelques mois, je vais passer le flambeau à la nouvelle reine de beauté et j’avoue que c’est avec un pincement au cœur. La couronne est comme un trésor, il est difficile de s’en défaire, mais malheureusement, c’est une tradition, je dois passer mon tour », a déclaré Marlène Kouassi-Kany, Miss Côte d’Ivoire 2022.
Placé sous le thème : « rôle et initiative de la jeunesse pour une réduction des inégalités sociales », la campagne 2023 démarre avec les présélections le 25 février à Bouaké, dans la région du Gbêkê, pour prendre fin le 13 mai à Korhogo, dans la région du Poro.
« Le comité d’organisation va devenir de plus en plus exigeant envers les villes qui ne se doteront pas de salle adéquate pour faire la promotion de leur ville et leur culture. Comme la météo est de plus en plus capricieuse. Il faille que les villes de l’intérieur se dotent de salles couvertes », a fait savoir Thierry Coffie, secrétaire général du Comité Miss Côte d'Ivoire (COMICI).
Comme les années précédentes, les critères de sélections restent inchangés.
Pour être candidate, il faut avoir un âge compris entre 18 ans et 25 ans, être de nationalité ivoirienne et mesurer au moins 1,68 m.
En outre, elles doivent avoir le niveau bac, avoir un teint naturel, ne jamais avoir eu d’enfant, être en possession de toutes ses facultés mentales et être de bonne moralité.
« Les candidates peuvent se présenter quand elles veulent et où elles le souhaitent », a ajouté Victor Yapobi président du comité d’organisation.
« Cette année, la finale se fera sous forme de show télé, ne soyez pas surpris de voir des séquences enregistrées », a-t-il indiqué.
Mis en place en 1996, le COMICI s'est donné pour mission de parcourir la Côte d'Ivoire chaque année, à la recherche de l'excellence. En 2021, Olivia Yacé, élue cette année là, avait fait d'énorme performance en se hissant à la 3è place (2è dauphine) de Miss Monde, une première pour la Côte d'Ivoire et pour l'Afrique Francophone.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS