« Ensemble, célébrons la fierté francophone, notre appartenance à cet espace de solidarité et de dialogue des cultures », a invité M. Gour dont la représentation diplomatique a choisi les élèves de Dimbokro pour échanger sur leurs cheminements, les défis auxquels ils sont confrontés et les perspectives qui s’offrent à eux.
Cette cérémonie a été marquée par la remise d’un lot de livres d’auteurs canadiens pour la bibliothèque de l’établissement secondaire afin d’enrichir les ressources disponibles pour les élèves qui pourront ainsi renforcer leur maitrise de la langue française.
« Grand merci à l’ambassade du Canada qui permet à nos enfants de célébrer la Journée internationale de la Francophonie par le dialogue des cultures », s’est, pour sa part, exprimé le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Dimbokro, Eugène Coulibaly, non sans inviter, tout comme l’ONG ‘’Agir pour l’environnement dans les industries extractives’’ (AEIE), ceux-ci à se départir de l’orpaillage illégal qui est un véritable fléau dans la zone.
Le thème de cette année, ‘’Je m’éduque, donc j’agis’’, met en exergue le rôle central de l’éducation dans le développement durable en ce sens que, dans un monde où les avancées technologiques redéfinissent les repères, garantir un accès équitable à une éducation de qualité permet de former des générations engagées et responsables.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS