En collaboration avec l’Union des Ivoiriens de Tunisie (UIT) présidée par Ange Seri Soka, Jim et Pitch du groupe zouglou VDA, ont offert un foyer d’accueil aux migrants ivoiriens en détresse en Tunisie. Le bâtiment a été inauguré le vendredi 22 octobre 2021 dans la capitale tunisienne. 


En offrant ce bâtiment situé en plein cœur de Tunis, qui va permettre à la diaspora ivoirienne de mieux s’organiser afin d’offrir gîte et couvert aux migrants en difficulté, le groupe VDA démontre sa haute sensibilité face au fléau de l’immigration clandestine des jeunes africains en général et des ivoiriens en particulier. Cette action concrète qu’il vient de mener, permettra non seulement de soulager les migrants en détresse, mais surtout d’accroître la sensibilisation face aux dangers de ce phénomène.


Le Consul honoraire, qui représentait à cette cérémonie Idrissa Bayo, Ambassadeur de Côte d’Ivoire en Tunisie, a au nom du chef de la représentation diplomatique ivoirienne dans ce pays d’Afrique du Nord, félicité le duo zouglou pour sa noble initiative. Poursuivant, il a transmis l’engagement de l’Ambassade à accompagner cette action, tout en exhortant les membres de la communauté ivoirienne à se fédérer, de manière à avoir un instrument qui favorise une meilleure intégration de tous.


Présent sur la scène musicale depuis 2018, le groupe VDA fait partie des meilleurs du moment, enchainant des tubes année après année.