La 9e édition du Festival des Arts et Cultures du Bounkani (Festibo) va se dérouler du 02 au 04 décembre 2021 à Bouna, indique une note du commissariat général.

 

Cette édition sera marquée par des activités sportives, des ateliers de formations sur des thématiques variées, des prestations de troupes du Bounkani et de troupes invitées, un diner gala et un concert géant.

 

L’une des innovations majeures de cette édition demeure la ''rue des rythmes du Bounkani''. Selon les organisateurs, toutes les troupes de danse du Bounkani vont tout au long d’une rue de la ville, faire montre de leurs talents, une occasion pour des promoteurs de spectacles venus d’Abidjan et d’horizons divers de prendre des contacts en vue d’une production ou promotion de ces troupes.

 

Le commissariat général du Festibo, dirigé par Dah Germain, un ingénieur culturel qui en quelque temps a donné à ce festival tout son éclat à travers une ouverture sur l’international, actée par la participation de nombreuses troupes africaines, des échanges bilatéraux et partages d’expériences d’experts culturels africains.

 

A cela s’ajoute les ateliers portant sur une thématique d’intérêt sous-régional et la panoplie des circuits touristiques de sites mythiques et emblématiques du Bounkani. Autant d’aspects importants qui font aujourd’hui du Festibo, le plus grand événement de la région du Bounkani et une curiosité internationale avec plus de 10 000 visiteurs nationaux et non nationaux.