La directrice régionale d’Abidjan Sud du ministère de la Promotion des PME, de l’Artisanat et de la Transformation du secteur informel, Koutou Flore, a appelé les artisans de Grand Bassam à se mobiliser pour le Marché ivoirien de l’artisanat (MIVA) qui se tiendra à Abidjan du 2 au 11 décembre 2021.

 

“Venez nombreux au MIVA 2021 au palais de la culture de Treichville pour faire valoir votre savoir-faire”, s’est adressée Mme Koutou aux artisans, jeudi 18 novembre 2021, à Abidjan.

 

Des prix seront décernés aux meilleurs artisans et à la meilleure région qui aura drainé le plus d’artisans participants.

 

“Grand-Bassam abrite 100 complexes, le plus grand des villages artisanaux de l’Afrique de l’ouest auxquels s’ajoutent divers centres de sites de production et de commercialisation d’une gamme de produits variés. C’est donc une destination touristique artisanale en Côte d’Ivoire”, a fait savoir le maire de Grand-Bassam, Jean Louis Moulot, qui s’est dit prêt à accompagner les artisans de sa commune.

 

Le MIVA a été institué le 14 mai 2014 lors d’un Conseil des ministres. Il vise à célébrer l’excellence en matière d’artisanat en Afrique et promouvoir les produits artisanaux innovants. Le MIVA ambitionne également de servir de plateforme d’échanges entre les artisans et les acheteurs professionnels.