Cette édition a rassemblé des artistes et compagnies de danse venant de divers horizons, tous venus partager leur passion pour l'expression corporelle et l'art urbain.
La compétition a été particulièrement féroce cette année, mais c'est la compagnie Aaninka qui s'est démarquée par sa prestation impressionnante, sur la danse zaouli alliant technique, originalité et émotion.
Selon Jenny Mezile, promotrice du festival Afrik Urban Arts, « Ce festival de danse est fait pour les jeunes afin qu'ils s'intéressent à la danse traditionnelle et à la culture. Les jeunes d'aujourd'hui sont penchés sur Internet à faire d'autres choses et se perdent. Cette rencontre va changer leur mentalité, leur manière de voir autrement l'Afrique » a-t-elle expliqué.
Par la suite, Yul Sea a salué l'initiative de la promotrice qui à travers son festival, a permis de mettre en avant les danses traditionnelles de la Côte d'Ivoire.
" Ce qui est important pour nous, c'est notre culture. Aujourd'hui, lorsqu'on regarde au niveau de la Côte d'Ivoire, il n'y a aucun regard sur la danse traditionnelle. C'est une fierté pour la compagnie Aaninka d'avoir remporté ce prix et nous les dédions à Jenny Mezile" , a fait savoir le Président de la compagnie Aaninka.
Par ailleurs, plusieurs pays à savoir l'Espagne, l'île Maurice, le Maroc ont également pris part à cette célébration.
Il faut noter que pour cette 11e édition, 7 groupes ont participé et seulement 3 ont été retenus à savoir Aaninka (1er), N'zassa Danse (2e) et le prix Zaouli, par N'zassa "Tra Bi Boli Lucien".
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS